La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Saint Julien 16 17 juin

Saint Julien 16 17 juin

Message  S/Lt Poclin le Jeu 28 Juin 2018 - 10:30

Bonjour voici quelques photos du rassemblement à Saint-Julien près de lyon .

Très bonne Reconstitution et très bonne organisation

S/Lt Poclin
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Julien 16 17 juin

Message  tracbar21 le Jeu 28 Juin 2018 - 12:48

Magnifiques photos dans le feu de l'action….et démonstration de tir au PA d'un gaucher Very Happy Merci
tracbar21
lieutenant colonel

Message  Le Prévôt le Jeu 28 Juin 2018 - 20:24

Qu'est ce qu'elle est jolie la Margot ! ! ! !  Wink

Dernière édition par Le Prévôt le Ven 29 Juin 2018 - 14:18, édité 1 fois
Le Prévôt
Admin
Admin

Message  Jordan 42 le Jeu 28 Juin 2018 - 22:16

M. Sempé, il y a certaines réflexions que tu peux te garder. La personne dont tu parles est l'épouse de l'organisateur, qui est bien plus âgée que toi, donc premièrement met des distances et marque le respect.

Deuxièmement j'étais co-organisateur, et la réflexion que tu viens de faire touche directement deux de mes amis très proches, donc je te conseille de raviser. Gilles et Émy sont mes 'parents de substitution'.

Troisièmement tu nous as assez bassinés comme quoi l'US n'avait aucun intérêt, donc tu es mal placé pour faire la moindre réflexion.

Quatrièmement avec tout le respect que je te dois, le matos en véhicule roulant et uniforme qu'ils possèdent me font dire qu'à côté tu n'est qu'un petit joueur et qui ne joue pas dans la même cour. Il va vraiment falloir arrêter de toujours se faire mousser pour un oui ou pour un non, et sans arrêt critiquer ce que les autres font. Cette mentalité est méprisable et me gonfle sévère (une bonne fois pour toute c'est dit).

(Oui je l'ai très mal pris, et ça remet très sérieusement en doute ma collaboration avec vous et la bonne ambiance censée régner au sein de ce forum).

-----------------
(Je sais que la censure va passer, si c'est le cas, vous pouvez me dire au revoir si aucune excuse n'est présentée à ce commentaire déplacé et arrogant).
----------

Cordialement, je préfère me retirer avant que ça dégénère, oui j'ai perdu mon sens de l'humour avec ce genre de réflexion. Inutile de m'envoyer des messages privés sur Facebook pour s'excuser le mal est fait.

On va mettre certaines choses au clair le 14 juillet je pense. Je préviens que Gilles et sa femme sont appréciés par et Maxime et Régis , Théo doit normalement le rencontrer ce weekend, donc attention on peut être plusieurs à partir définitivement du forum.
Jordan 42
Gendarme
Gendarme

Message  S/Lt Poclin le Ven 29 Juin 2018 - 0:19

Tout d'abord Merci YVES. Smile

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Jordan.  

(Je ne suis pas la pour mettre le feu aux poudres)

MAIS !

Je commence moi aussi en avoir plus qu'assez de certains commentaires qui n'ont rien à faire ici que ce soit sur la gendarmerie à travers les âges ou sur Facebook, à toujours vouloir ramener sa silence et savoir mieux que les autres on fini par se mettre les gens à dos !

Nous sommes jeunes nous avons commencé la reconstitution gendarmerie pour ma part il y a à peine un an .
Je tiens à préciser qu'en un an de Reconstitution j'ai en ma possesion une dizaine de tenues de gendarme . Et une vingtaine de sorties comme jordan et  d'autres .
On se décarcasse à parcourir la France et à porter le flambeau de la gendarmerie dans chaque patelin et ville, on met des photos pour faire découvrir nos aventures et on s'en prend plein la gueule pour des conneries comme un képi trop haut, ou pour une vareuse qui est pas assez cintrée, ou pour un col blanc qui dépasse trop d'une tunique 1895 ou des galons que l'on devrait pas se mettre, ou je ne sais quoi encore de stupide ah oui   récemment un coude trop haut lors d'une cérémonie aux couleurs, la c'etait vraiment le summum juste pour le plaisir de parler quand il y à rien à dire.  
Et tout ça bien sûr sans dire un bonjour, non direct faut attaquer.
Bref rien ne va jamais.
il y en a vraiment ras-le-bol.

Je ne parle pas des autres membres du forum qui mettent des commentaires corrects et constructif

À force je vais finir par être dégoûté de faire du gendarme en reconstitution et surtout à poster des photos ici !

Balayez devant votre porte déjà avant de titiller les gens.
Car il y en a d'autres qui méritent les Gérards d'or aussi !

(Les remarques sont bonnes à prendre quand elles sont  constructives )

Déjà que nous ne sommes pas beaucoup, à faire du gendarme pas la peine de massacrer le peu de troupe que nous sommes.  

Nous sommes ici entre passionnées, on est pas au premier prix concours du meilleur gendarme de la reconstitution française !

Je préviens si mon commentaire est supprimé ou modifié
Je quitte également le forum.

J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne veux pour ma part  aucunes excuses simplement à mettre les choses au point.

Cordialement. Max
S/Lt Poclin
Capitaine
Capitaine

Message  Le Prévôt le Ven 29 Juin 2018 - 13:42

Je me doutais bien que ça coincerait Twisted Evil

Bon, calmez vous, la jeunesse s'emballe, je retire et vous présente mes excuses.

Effectivement, nous en reparlerons le 14 si ça vous chante, la tête froide (c'est mieux) ce sera nettement plus constructif que par messages interposés dont les autres lecteurs n'ont rien à faire.
Le Prévôt
Admin
Admin

Message  Romogolus le Ven 29 Juin 2018 - 16:00

Bonjour,

La plupart des photos sont vraiment sympa et je ne vois rien à y redire, de mon œil de profane. Une seule chose me choque sur quelques unes et fait écho à ce qu'écrit Maxime : "on s'en prend plein la gueule pour des conneries comme [...] des galons que l'on devrait pas se mettre". En la matière, je pense qu'il n'y a qu'une contrainte à respecter : son âge, voire celui de l'on peut nous donner.

Le capitaine allemand à un très bel uniforme mais je pense qu'il serait beaucoup plus crédible en colonel ou en général. Comme je n'y connais pas grand chose en uniformologie allemande, je ne sais pas si la tenue est correcte ; je sais juste qu'à son âge, il y avait peu chance qu'il se soit retrouvé ailleurs qu'en état-major, voire dans le Volksturm ou la peut-être la Flak (fond des attributs rouge) et, encore, ça dépend de quelle année l'on parle.
Idem pour l'airman de la RAF qui, en plus, n'a pas la casquette correspondant à son rang. Des officiers vétérans de la Grande Guerre ont été rappelés, notamment pour servir d'adjoint aux chef d'unités et les décharger de la gestion au sol ; dans les autres services, notamment la maintenance, il y a peut-être aussi eu des rappels de vétérans. Je ne sais pas s'ils ont été effectifs jusqu'à la fin de la guerre et si non, quand les hommes ont été démobilisés. Quant au jeune wing commander, c'est parfaitement possible dans le personnel volant (pilote surtout) ; pour du terrestre, je n'en sais rien mais je ne serais pas étonné que les promotions soient plus lentes, surtout si c'est une unité non combattante.

Pour le reste, je suis d'accord : si signaler les erreurs des uns et des autres est très sains, il faut y mettre les formes. On a tous débuté en se trompant ici ou là et, la perfection n'étant pas de ce monde, la parade pour être infaillible à vie n'a pas encore été découverte (sinon, je suis preneur).
D'expérience récente, je pense que quitter le groupe pour le comportement d'un seul est un mauvais choix... mettre à plat les problèmes est mieux.

Cordi@lement

Romain
Romogolus
Élève gendarme
Élève gendarme

http://opolangi.over-blog.com/

Message  tracbar21 le Ven 29 Juin 2018 - 19:03

Après cette mise au point où chacun a pu exprimer passionnément sa pensée, revenons-en à notre passion commune et sachons apprécier ce formidable forum qui est le nôtre et dans lequel chacun d'entre-nous a sa place Very Happy
tracbar21
lieutenant colonel

Message  régis le Mar 3 Juil 2018 - 0:26

Bonsoir à tous, déjà il faut avouer saint julien fut un très belle évènement, organiser par des gens sympa et franchement ce fut agréable et un grand moment.

Je voudrais déjà dire merci à Romogolus pour le jeune officier, ça montre que je n’ai pas trop vieillis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre je ne suis pas wing commander car wing commander c’est trois bande de même largeur, j’ai le grade de squadron leader de la RAFP.

Pour ce qui est de pascal, le président de mon asso, il est warrant officer , je me suis basé sur une photo d’époque montrant un warrant officer utilisant une casquette a insigne brodé, afin de lui monter la tenue.

régis
Capitaine
Capitaine

Message  Romogolus le Mar 3 Juil 2018 - 20:48

régis a écrit:
Je voudrais déjà dire merci à Romogolus pour le jeune officier, ça montre que je n’ai pas trop vieillis  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Par contre je ne suis pas wing commander car wing commander c’est trois bande de même largeur, j’ai le grade de squadron leader de la RAFP.

Pour ce qui est de pascal, le président de mon asso, il est warrant officer , je me suis basé sur une photo d’époque montrant un warrant officer utilisant une casquette a insigne brodé, afin de lui monter la tenue.
Au temps pour moi, sur la photo, ils ont bien l'air de la même largeur... ou alors l'ophtalmo m'a mentit en disant que ma correction n'avait pas à évoluer Shocked.
On ne voit que très peu le grade de votre camarade, mais s'il est W/O, effectivement ça passe mieux. Par contre, il me semble que l'insigne grade se portait en bas de la manche... à moins que sur la photo il était au dessus du coude. Je ne suis pas contre le particularisme.

Cordi@lement
Romogolus
Élève gendarme
Élève gendarme

http://opolangi.over-blog.com/

Message  Cléroux le Mer 4 Juil 2018 - 23:00

Bonjour,

Quel était le thème / l'objectif de cette sortie? Afin de comprendre le contexte des photos postées.

@++
Cléroux
Chef d'escadron
Chef d'escadron

Message  S/Lt Poclin le Ven 6 Juil 2018 - 18:48

Bonjour Cleroux, alors il s'agit d'un camps US sur le thème de la libération, l'action se passe en 1944.
S/Lt Poclin
Capitaine
Capitaine

Message  Cléroux le Ven 6 Juil 2018 - 23:21

Ok merci. Thème large qui explique la diversité des tenues présentées.
Cléroux
Chef d'escadron
Chef d'escadron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé